Sommaire
De nos jours, l’utilisation du bois est très large, à tel point que nous pourrions construire une maison entièrement en utilisant exclusivement ce matériau. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les types de bois naturels les plus utilisés, leurs caractéristiques et leur application dans la décoration ou le revêtement intérieur de votre maison.
Bois d’Acajou
L’acajou est un bois tropical, sombre, avec une couleur rougeâtre intense et un grain fin, qui a une résistance naturelle aux vers du bois. C’est un bois solide et facile à travailler, ce qui en fait un favori des ébénistes. Pour en savoir plus sur les bois d’acajou, aller ici .
Aujourd’hui, il est utilisé pour les sols, les usages décoratifs, les meubles et les éléments intérieurs tels que les portes.
La Chêne
C’est un bois très résistant et durable, bien qu’il puisse se fissurer dans le sens du fil et qu’il ne soit pas facile à travailler. Son grain est ouvert et grossier. Au fil du temps, sa teinte passe d’un brun clair ou moyen à un gris velouté. À l’heure actuelle, il est largement utilisé pour le parquet, les parquets et certains meubles.
Le Noyer
Le noyer est un bois noble, caractérisé par un grain ondulé et une couleur marron chocolat intense. Bien que ce soit l’un des bois les plus durs, il est sujet aux vers à bois. Ils sont largement utilisés aujourd’hui pour les panneaux de luxe, les meubles, les armoires, les portes, les moulures et les articles tournés. Affiché en taille réelle Cerisier : C’est un bois très décoratif dont l’aspect varie dans le temps. À l’origine, il a une teinte brun rosé et avec le temps, il s’assombrit en rouge acajou. Bien qu’il soit dur, c’est un bois délicat et sujet aux vers à bois. Actuellement, il est largement utilisé dans la fabrication de meubles, de chaises et de revêtements.