Les radars de sol sont un excellent moyen d'investigation de l'or. En réalité, ces dispositifs permettent de mettre en évidence les anomalies du sol qui révèlent la présence des métaux, surtout l'or. Quelle est la particularité d'un radar de sol dans la détection de l'or ? Quelle est la nuance entre un radar de sol et un détecteur de métaux pour l'or ?
Pourquoi opter pour un radar de sol pour rechercher de l'or ?
Les raisons du choix d'un radar de sol pour la fouille de l'or sont multiples. D'abord, il est très réactif et peut mettre en évidence une quantité infirme de métal à une profondeur importante. Lorsque vous cliquez pour plus d'informations, ce site internet vous développe davantage les fonctionnalités d'un radar de sol. Ensuite, le radar de sol peut servir à cartographier la superficie de la terre dans les moindres détails. Cette fonctionnalité permet de mettre en évidence facilement les zones aurifères éventuelles de votre emplacement. Enfin, le radar de sol s'utilise pour détecter des objets cachés en profondeur de la terre. Il peut s'agir des coffres à trésor ou encore d'autres accessoires de valeur.
Nuance entre un radar de sol et un détecteur de l'or
Les différences entre un radar de sol et un détecteur de métaux sont multiples. La principale nuance se trouve au niveau de la profondeur de détection. Les détecteurs de métaux n'arrivent pas à mettre en évidence une profondeur importante. La profondeur de détection reste entre 10 cm et 30 cm en fonction de votre détecteur. Il peut donc échapper à des gisements d'or plus importants. Par ailleurs, les détecteurs de métaux nécessitent beaucoup de soins pour leur fonctionnement optimal. Alors, en cas de panne, la répartition coûte assez. Ce qui n'est pas le cas avec le radar terrestre. Aussi, le radar terrestre aide les prospecteurs à rechercher facilement de grandes zones sans avoir à creuser assez. C'est donc un dispositif idéal pour la prospection de l'or.