Sommaire
La période menstruelle est très souvent assez éprouvante pour l’ensemble des femmes. Pour bien la vivre, il est important de bien choisir son type de protection. Au nombre des protections disponibles, figure le tampon qui est de plus en plus utilisé aujourd’hui au détriment des autres moyens de protection. Quels sont donc les avantages du tampon ?
Ils sont faciles à insérer
Le premier avantage de ce produit féminin est sans aucun doute sa facilité d’insertion. Toutefois, lors de la première utilisation, l’insérer peut vous paraître toute une corvée. Pour y arriver, il vous suffira de suivre, à la lettre, les recommandations sur la boîte de tampons. Après ce premier essai, placer un tampon sera pour vous l’une des choses les plus faciles à faire.
Ils sont compatibles avec une activité sportive
L’idéal avec les tampons, c’est qu’ils n’altèrent en rien vos activités physiques. En effet, ils ont tendance à rester en place, quels que soient les mouvements que vous effectuez. De plus, vous pouvez facilement aller à la piscine sans risquer d’attirer l’attention sur vous en entrant dans l’eau.
Ils absorbent tous les types de flux
Les tampons proposent généralement différents types d’absorption. Vous pourrez donc choisir un tampon en fonction du flux de vos règles. Pour éviter les fuites, il est toutefois conseillé de changer votre protection au moins tous les 4 à 8 h.
Ils permettent de s’habiller selon ses envies
De nombreuses femmes ont tendance à changer leurs habitudes vestimentaires en période menstruelle afin de se sentir beaucoup plus à l’aise. Avec les tampons, vous n’avez absolument pas de contraintes. Il vous est donc possible de vous habiller avec énormément de goût durant cette période.
Ils restent en place aux toilettes
Un autre avantage avec les tampons, c’est le fait qu’ils restent en place même quand vous allez aux toilettes. Vous n’avez pas besoin de les retirer, contrairement aux serviettes hygiéniques. De plus, il est même possible de prendre un bain en toute tranquillité sans avoir besoin de s’en débarrasser.