Sommaire
La tendance de nos jours, place les chats de race en avant comparativement à celle de gouttière. Voici là une préférence qui porte ses raisons. Toutefois, intéressons-nous dans les lignes à suivre aux plus belles races de chats qui peuplent le monde. A cet effet, nous tenons à signaler que les beaux yeux ou encore le doux pelage ne sont pas les seuls critères qui font de la beauté de l’animal. Au-delà de ces aspects, il faut souligner le comportement du chat ; ceci constitue d’ailleurs le point clé.
Une race assez curieuse de chat
Le premier des types de chat est l’Abyssin. Cette race de chats est connue pour être très curieuse. Et comme vous pouvez le constater sur www.univers-chat.com, ce félin est doté d’une intelligence remarquable. C’est d’ailleurs ce qui explique son comportement bon joueur. Il faut aussi ajouter que c’est un animal qui prend du plaisir à attirer l’attention de son maître.
Un vestige des palais byzantines
A la seconde de notre classement, nous avons l’Angora Turc. C’est un chat qui semble bien être habitué à vivre dans une atmosphère princière. En effet, il est connu pour aimer les grands espaces et le calme. De plus, sa liberté lui est très importante et son allure royale a su déteindre au fil du temps sur ces habitudes. A titre illustratif, l’Angora sait quand et comment s’amuser : tout semble avoir de la régulation chez lui.
Un chat à l’apparence sauvage
A la suite des premières races de chats, il vous est proposé de porter votre attention sur le Bengal. Issu du croisement du chat domestique et d’un chat-léopard, le bengal est un animal très social, contrairement aux impressions qu’inspire son pelage sauvage. Il est très débordant d’énergie, ce qui explique son côté sportif et son physique robuste. De plus, c’est un animal intelligent, attentionné et discret.