Sommaire
Les causes de la prise de poids peuvent être liées à des troubles pathologiques ou simplement avoir des origines génétiques. La plupart du temps la nutrition joue un rôle important si on veut prendre du poids. Quels sont les aliments pour maigrir ?
Les noix
L’un de ces bons aliments sont les noix, bien qu’elles aient tendance à être évitées dans les régimes en raison de leur teneur élevée en calories. En fait, vous ne devriez les utiliser qu’avec modération, mais il n’est pas recommandé d’éviter complètement les noix. Les noix aident à réduire l’inflammation dans le corps et sont considérées comme bénéfiques pour la santé cardiaque. Visitez ici pour obtenir plus d'informations. De plus, ils abaissent le taux de cholestérol et fournissent des acides gras sains, des nutriments précieux. Ils ont un rapport optimal de protéines et de fibres alimentaires. Les noix vous gardent rassasié plus longtemps et préviennent les fringales. Il est préférable de manger environ une poignée de noix biologiques non transformées par jour.
Les légumes
Les légumes sous toutes leurs formes sont indispensables à une alimentation équilibrée et à tous les régimes. Contrairement aux fruits, les légumes contiennent eux-mêmes très peu de sucre. Cela signifie qu’il est peu calorique et peut également être consommé en grande quantité. Ils offrent également une densité nutritionnelle élevée. Vous pouvez absorber de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments précieux des légumes sans avoir à vous soucier des ingrédients malsains tels que le sucre.
Pseudocéréales
En plus des légumes, de nombreuses personnes comptent sur les céréales dans leur alimentation quotidienne comme «remplisseurs». Ce n’est pas obligatoire, mais ce n’est pas interdit non plus. Vous n’avez donc pas besoin de suivre des régimes à faible teneur en glucides pour perdre du poids de manière durable. Au lieu de cela, les pseudo grains sont un choix optimal. Derrière ce terme se cachent des grains, qui sont utilisés de la même manière que les céréales, mais appartiennent à des espèces végétales différentes. Les exemples les plus connus sont le quinoa, l’amarante et le sarrasin. Ils sont considérés comme riches en protéines et en minéraux importants