Quelle est la marche à suivre pour se débarrasser des punaises de lit ?
Après une longue journée de travail, tout ce dont le corps humain a besoin pour reprendre des forces, est une bonne nuit de sommeil. Cependant notre lit ne représente pas seulement notre lieu de confort, mais c’est aussi l’abri des punaises qui existent depuis plus de 3000 ans. A la base ces insectes vivaient dans des grottes et se nourrissaient du sang de chauvesouris. Désormais mâles et femelles sont hématophages : Ainsi ils se nourrissent du sang humain lors du sommeil de leurs hôtes et peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit. A la suite de ce sujet nous allons énumérer un nombre de solutions a adoptés pour se débarrasser des punaises de lit.
Qu’est-ce qu’une punaise de lit et quelle solutions appliquées pour s’en débarrasser ?
Discrètes et sournoises, lorsque nous sombrons en toute insouciance dans le confort de notre lit, les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui détestent la lumière, se nourrissent uniquement de sang et sont généralement attirés par le dégagement de gaz carbonique, la chaleur et l’odeur des humains, mammifères et oiseaux. Pour mieux vous renseigner aller sur cette source.
La colonie s’étend et se propage très rapidement, jusqu’à coloniser toute une habitation et devenir véritablement problématique. Ce fléau, qui s’étend chaque année davantage à travers le monde, nécessite des traitements efficaces. Ne paniquez surtout pas si votre habitation est infestée par les punaises de lit, pour traiter votre problème voici en quelques lignes une lutte mécanique efficace qui vous aidera à en venir à bout :
▪︎ L’aspirateur : commencez par aspirer votre literie et toute votre maison. N’oubliez aucun recoin, car elles se cachent partout, y compris sous les plinthes et entre les lames du parquet ! Brûlez aussitôt le sac de l’aspirateur ou jetez-le dans un sac poubelle hermétique et une poubelle extérieure.
▪︎ Le lavage des textiles : nettoyez tout votre linge et vos textiles à 60°C.
▪︎ Le nettoyage vapeur : lavez vos surfaces à la vapeur, entre 110 et 180°C pour tuer les punaises et les œufs.
▪︎ L’eau bouillante : si les punaises ont creusé des galeries dans votre literie, versez-y de l’eau bouillante pour les éliminer.
▪︎ La terre de Diatomée : ces micros algues fossilisées sont un puissant insecticide naturel. Versez-en sur le lieu de passage des punaises, elles mourront de déshydratation en quelques jours. Attention à bien vous protéger d’un masque et de gants en manipulant la poudre et à éloigner vos animaux domestiques