Sommaire
Très esthétiques et assez chaleureuses, les terrasses en bois constituent un véritable charme dans le jardin. Elles donnent constamment envie d’y passer des moments de convivialité entre amis pour savourer l’apéro. Ceci, surtout durant les soirées d’été. Mais pour maintenir cette esthétique, il est important de débarrasser la terrasse des salissures de toutes sortes. Ces dernières constituent un facteur de détérioration progressive du bois. Pour éliminer les saletés sur ce type de terrasse, voici quelques astuces simples à utiliser.
Grâce à des astuces naturelles
Pour l’entretien de votre terrasse en bois naturel et écologique, la meilleure solution est l’emploi de produits respectueux de l’environnement à voir ici. Et, les ingrédients de cette nature les plus recommandés pour l’élimination de la mousse ou du lichen sur votre terrasse en bois, c’est le vinaigre d’alcool dilué dans de l’eau. Veillez à ce que la quantité d’eau à utiliser soit égale à celle du nettoyant. Après l’application de cette mixture, vous devez attendre quelques jours avant de brosser et de rincer la surface traitée. Il est aussi possible de se servir d’un mélange de bicarbonate de soude, de savon noir et d’eau. La démarche à suivre demeure identique à celle du cas précédent. Notez que l’utilisation de ces moyens naturels permet de conserver la nature de votre terrasse en bois et de ne pas l'abîmer.
Faire recours à des produits spécifiques
Si aucune des solutions naturelles indiquées ne procurent un résultat satisfaisant, vous pouvez vous tourner vers des produits spécifiques disponibles en magasin. Ici, il faudrait faire très attention à ne pas excéder les doses prescrites et à les utiliser correctement. Sans quoi, voir risquez d’endommager le bois de la terrasse.
Se servir d’un jet haute pression
Le recours au jet haute pression est une solution très respectueuse de l’environnement et qui fonctionne presque toujours. Avec elle, le nettoyage de la terrasse devient un jeu. Le seul bémol, c’est le risque de détérioration du bois sous l’effet de la pression du jet.