Sommaire
Les campagnes Google Shopping permettent de réaliser des booms au niveau des ventes en ligne. Si vous optez pour cette méthode miracle, il faut quand même savoir qu’il y aura des choses à faire pour profiter de cette efficacité. En fait, l’optimisation du flux Google Shopping est indispensable pour un bon positionnement.
Le titre du produit agit sur le flux Shopping
Cet élément est très important pour l’optimisation du Flux Shopping. Le titre doit donc être amélioré. Pour ce faire, vous devez mettre le Top Mot clé au sein du titre. Il s’agit tout simplement du mot clé sur lequel vous souhaitez apparaître.
Par exemple, si vous vendez des surmatelas, il est important que ce mot ait une place dans le titre. Ce faisant, vous commencez déjà à décrire votre produit. Il faut aller plus loin en indiquant la marque, la taille, la couleur et le genre de l’article. Ces facteurs permettent d’avoir un titre qui reste assez proche des recherches des internautes.
La description de l’article : une phase cruciale pour le flux shopping
Décrire un article n’est pas souvent utile aux internautes. Cette partie qui apparait clairement aux robots de Google est pourtant utile. Ne dépassant pas 5000 caractères, elle sert à donner beaucoup plus de précisions sur le produit.
Vu que le nombre de caractères est limité, vous devez délivrer une description claire et concise. Les mots clés de votre cible doivent aussi intervenir ici.
Google Produit Category pour l’optimisation du flux Google Shopping
La firme américaine à créer Google Produit Category pour faciliter la classification des articles. Cet élément est important pour l’optimisation du flux, car il permet de mettre son produit dans la bonne catégorie. Ainsi, on est visible à l’endroit désiré.
Les images sont également à prendre au sérieux, car elles représentent le premier contact avec votre produit et le client.