Si vous avez déjà eu une e-cigarette, vous avez certainement eu certains crépitements de cette dernière. Si ce crépitement, ou du moins bruit qui ressemble au crépitement de feu fait parfois peur au débutant en cigarette électronique, il n’y pas de danger. Pas de panique, vous allez encore profiter de votre cigarette électronique pendant encore longtemps. Laissez-nous vous informer des vraies raisons d’un crépitement de cigarette électronique.
Pourquoi une e-cigarette crépite-t-elle ?
Le crépitement d’une cigarette électronique est un phénomène que l’on observe souvent, c’est tout à fait normal. Vous pouvez lire le site pour plus d’informations par rapport à l’aspect normal du crépitement. Il résulte d’une très forte montée en température de la résistance. En effet, soumis à une forte chaleur, le e-liquide que l’on retrouve dans la mèche atteint une température qui la fait bouillir ; ébullition qui entraîne un crépitement très particulier et qui fait peur à tous ceux qui débutent en cigarette électronique.
Si lors de vos séances de vapotage, le crépitement de la cigarette s’accompagne de glouglous ou de projections de l’e-liquide dans la bouche, c’est qu’il y a un souci. Et la panne peut venir d’un mauvais usage de cette cigarette.
Les bons gestes pour une e-cigarette sans crépitement
Nettoyez votre cigarette électronique
Vous devez procéder au nettoyage de votre e-cigarette afin d’éviter un certain nombre de problèmes comme les crépitements et les glouglous. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser de l’eau et nettoyer tous les composants de votre e-cigarette qui sont en contact avec la résistance. Nous pouvons citer comme composantes le drip tip, le top cap, etc. Lorsque vous finissez le nettoyage, veillez à ce que les différentes composantes sèchent super bien avant de les replacer et de charger le e-liquide.
Changez votre résistance
Lorsque vous achetez votre cigarette électronique, il est très important de vérifier la résistance de cette dernière. Veillez donc à ce que votre puissance s’adapte à cette résistance. La puissance de la résistance dépend de votre puissance de vapotage. En plus de cela, veillez à changer régulièrement.