Sommaire
Si vous avez l'intention de créer un site internet, l'hébergement fait partie des choses les plus essentielles que vous devriez avoir à votre disposition. Cependant, l'un des hébergements web les plus recommandés est l'hébergement WordPress. Mais si vous ne vous y connaissez pas, vous risquez de choisir un hébergement WordPress de piètre qualité. Fort heureusement, avec les conseils que nous avons réuni ici pour vous, vous pouvez éviter de tels situations.
L’installation de l’hébergement
Normalement, un hébergement WordPress s'installe de manière automatique. Cependant, si un hébergeur vous propose un guide sur les différentes étapes à suivre pour installer votre hébergement, sachez que cet hébergement n'est pas de bonne qualité. Préférez donc un hébergement WordPress qui s'installe de manière automatique. Voulez-vous en voir plus d’hébergeurs ?
L’espace disque de l’hébergement et la technologie
Lorsqu'il s'agit de choisir un hébergement WordPress, la majorité des personnes focalisent toute leur attention sur des critères comme l'espace disque. Or, ce critère n'est pas vraiment un critère déterminant. En effet, si vous voulez un grand site web avec des milliers de pages, un hébergement WordPress avec une capacité de stockage de 20 Go est largement suffisant. Vous n'avez nullement besoin de vous tourner vers une capacité de 100 Go à moins que cela vous soit vraiment utile. Outre cela, en ce qui concerne la technologie, optez pour une technologie disque SSD. Ainsi, les pages de votre site seront beaucoup plus rapides au chargement.
Limitation du trafic
Sur certains hébergements web, lorsque le site internet commence à avoir du succès, le nombre de données reçues et envoyées aux visiteurs du site par le serveur devient grand. Certains hébergeurs ne supportent pas cela et limitent le trafic sortant et entrant. Par conséquent, au moment de faire le choix de votre hébergement WordPress, assurez-vous qu'il ne limite pas le trafic entrant et sortant lorsque votre site commencera à devenir visible.