S'il y a une chose qui soit la plus évidente au monde, c'est l’incapacité humaine à donner sens à certaines réalités. Il s'agit de réalités non seulement liées à l’univers, mais également à l’individu en tant que partie de cet ensemble. L’astrologie est l'une des disciplines qui essayent de changer cet état de chose. Nous vous proposons de la découvrir ici et de comprendre comment elle essaye de lire à travers les lignes du ciel.
Qu’est-ce que l’astrologie ?
L’astrologie est un système de croyances qui se fonde sur les interactions entres les astres dans le ciel. Ces interactions auraient sur l'existence humaine des incidences qui expliquent au mieux, tout ce qui arrive. Elle prend source dans des modèles de pensées qui remontent à l’Antiquité.
Alors qu'elle servait à prédire l’ordre de la nature par allusion aux saisons et aux autres phénomènes naturels, elle s'est complexifiée afin de permettre de mieux appréhender les phénomènes dans leur ensemble. Cette complexité a fait d’elle un Art Esotérique. Mais elle s’efforce de fournir à chacun les éléments d’appréciation qu’il faut pour cerner sa vie et ses mystères, mais aussi pour définir les pas qu’il doit mener pour réussir.
Les fondements
L’astrologie embrasse plusieurs éléments, mais part tout de même du principe qu'il existe entre eux des interactions qu'il faut comprendre. Les éléments de base sont :
- Les huit planètes plus deux astres sur système solaire que sont le soleil et la lune : à chacun d'entre eux, il est associé des signes du zodiac.
- Les signes du zodiac : ils sont au nombre de dix. Ils essayent de définir les comportements humains et de les organiser selon les phases de l’évolution humaine.
- Les quatre éléments que sont le feu, l'air, l'eau et l'air associés aux principes de la vie.
- Les 12 maisons qui représentent les divisions du ciel sur une durée de 24 h.
Le plus important en astrologie, c’est l’interdépendance entre ses différents éléments. Celui-ci permet de donner sens à la vie et d’éclaircir les lignes du ciel pour une expérience de vie approfondie.