À la découverte du continent américain
Situé dans l’hémisphère ouest de la terre, le continent américain encore appelé " Le nouveau monde" est un continent impressionnant par sa taille, sa population, son histoire et les nombreuses merveilles qu'il abrite. Cet article vous amène à une brève découverte de l'Amérique.
Populations et pays
Vous êtes invité à lire cet article qui vous renseigne tant soit peu sur le continent découvert par Christophe Colomb au XVème siècle. Ce sont quelques 42 000 000 km2 que couvre le continent américain pour 863 000 000 d’habitants répartis entre 35 pays à savoir : Antigua-et-Barbuda, l'Argentine, le Brésil, le Bahamas, Belize, la Barbade, la Bolivie, la Colombie, le Costa-Rica, le Chili, le Canada, Cuba, Dominique, la République Dominicaine, les Etats-Unis, l'Equateur, le Guatemala, Grenade, la Guyane, la Jamaïque, Haïti, le Mexique, le Honduras, le Nicaragua, le Pérou, le Paraguay, le Panama, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Kitts-Et-Nevis, le Salvador, Sainte-Lucie, le Suriname, le Vénézuela, l'Uruguay et Trinité-et-Tobago. Ces pays sont répartis entre trois blocs géographiques à savoir le nord, le centre et l'Amérique du sud.
Quels endroits découvrir sur le continent américain ?
L'Amérique ne manque pas de merveilles à découvrir. La référence en terme de destination touristique reste cependant les États-Unis et leurs 300.000.000 d'habitants, les grandes villes dont New-York, Los Angeles, Washington, Miami, Chicago, Hawaii et plein d'autres. Times Square, le Mont Rushmore, South Park, la Statue de la liberté, Harlem etc...: plein de monuments et de merveilles touristiques sont à découvrir sur le sol américain à des périodes données. Après les États-Unis, des merveilles sont également à découvrir au Canada, notamment de grands lacs, des paysages fabuleux. Mexique, Brésil, Argentine, Chili, Pérou, chacun de ces pays abrite des sites touristiques mondialement connus. C'est sans oublier les îles paradisiaques qu'abrite le continent américain : la Barbade, le Bahamas, la République Dominicaine et beaucoup d'autres. Autant dire que l'Amérique a tout pour bluffer n'importe qui avec ses cultures, sa population, ses villes, ses langues etc...