À la découverte du brochet, un poisson habitué des eaux douces
À Annecy, le lac comporte différentes espèces animales, mais parmi tous, le poisson le plus fascinant est le brochet. C’est un véritable prédateur qui peut avoir une taille de 1 min 30 s et il peut peser plus de 12 kg. Que peut-on savoir sur ce type de poisson ? Toutes les informations nécessaires dans quelques instants.
Description du brochet, le poisson carnassier de la mer douce
Le brochet est une espèce qui vit uniquement dans des eaux douces. C’est un poisson vorace avec une puissance inégale possédant un bec comportant des dents capables de couper comme des lames de rasoir. Le brochet, grâce à sa constitution solidifiée, peut se permettre de chasser dans plusieurs lacs et cours d’eau dans l’Europe. Avec sa régularité dans la communauté des êtres vivants de la mer, il fait partie de l’écosystème. Pour reconnaître le brochet, il suffit de voir s’il est revêtu d’une couleur verte avec des pigments jaunes sur son corps. Le brochet se cache dans ses différentes couleurs pour attaquer ses proies sans qu’elles ne s’aperçoivent de rien. Néanmoins, il ne peut pas supporter la pression des courants d’eaux forts. Il adore les lieux de végétaux tels que la roselière, les herbiers.
Comment pêcher le brochet ?
Pour pêcher le brochet, ce n’est pas du tout compliqué. Dans certains lacs, il suffit de mettre la capture à 60 cm environ. Quand il se manifeste, on reconnaît sa présence à cause de son bruit d’attaque. Donc pour le pêcher, il faut utiliser une canne à lancer. Ajouter des appâts ou des leurres. Pour placer les appâts, vous pouvez utiliser un poisson mort ou vivant. Tout ce qui importe beaucoup dans la pêche du brochet, c’est quand il faut le sortir après sa capture. Cela peut prendre un temps jusqu’à 15 voire 20 minutes. Si vous désirez capturer un brochet, il faut vous rendre sur les lieux de cassures sous-marines.