Un oreiller de mauvaise qualité peut empiéter sur la qualité du sommeil. Au réveil, les douleurs aux épaules et aux cervicales peuvent se présenter. Il est aussi possible d’avoir la sensation d’avoir mal dormi. Pour pallier cela, il peut être nécessaire d’acheter un oreiller ergonomique à mémoire de forme. Cet accessoire est également conseillé aux personnes qui ont des maux de dos fréquents comme troubles. Pour bien choisir votre oreiller à mémoire de forme, voici quelques critères à ne pas oublier.
La densité de l’oreiller à mémoire de forme
Un bon oreiller ergonomique à mémoire de forme est celui qui offre une excellente densité. Plus la densité est élevée, plus l’accessoire épouse la nuque de son utilisateur. L’oreiller n’aura pas de mal à retrouver sa forme initiale lorsqu’il n’est pas utilisé. Pour plus d’infos, il faut s’assurer que l’oreiller offre une densité de 50 kg/m3.
La taille et la forme
Un oreiller à mémoire de forme se présente sous plusieurs dimensions et formes. Un accessoire de forme carrée est souvent livré avec les dimensions 65 x 65 cm ou 60 x 60 cm. Par contre, un oreiller de forme rectangulaire sera généralement disponible avec les dimensions 40 x 60 cm ou 50 x 70 cm.
Sous sa forme carrée, l’oreiller n’est pas vraiment adapté au confort de l’utilisateur. Il se sentira très vite à l’étroit et ses mouvements pendant la nuit seront réduits. C’est pour ces raisons que l’oreiller à forme rectangulaire est le plus conseillé. Plus larges, ils permettent aux épaules de rester sur le matelas.
La matière
Les fabricants utilisent plusieurs matériaux pour proposer des articles de qualité. L’oreiller peut être en duvet, en polyester ou en microfibres. Certains fournisseurs utilisent le latex pour la conception de leurs produits. N’oubliez surtout pas de tenir compte de l’épaisseur de l’oreiller à mémoire de forme.