Le virus de la varicelle est féroce. C’est sans doute la raison pour laquelle ce mal est prédominant. Les enfants sont ceux qui attrapent le plus souvent la varicelle. Les adultes ne sont toutefois pas privilégiés. Il existe une souche de ce virus qui réapparaît chez certaines personnes. Elle occasionne une nouvelle maladie : le zona. Les causes du zona peuvent être variées. Cet article vous permettra d’en savoir davantage sur ce mal.
Le zona : quelles en sont les causes ?
Les causes liées à l’arrivée du zona sont nombreuses. La bonne nouvelle est que grâce à un rendez vous ici, vous les connaîtrez toutes. En fait, cette maladie est due à la présence du VVZ dans l’organisme humain. Le virus varicelle zona est un substitut de la varicelle. Lors de la destruction des virus durant la varicelle, certains s’échappent. Ce sont en effet eux qui se cachent au niveau des nerfs. D’autres restent dans les ganglions.
Par ailleurs, les VVZ restent inoffensifs jusqu’à ce qu’ils aient une faille. Cette faille survient lorsque l’on subit une certaine dépression. Chez d’autres personnes, le zona apparaît lorsque le système immunitaire subit un coup. Dans de telles situations de faiblesse, les virus se remettent en marche. Cette fois, on ne parle quand même plus de varicelle. C’est plutôt le zona qui sévit. Il fait atrocement mal à ceux qui y sont atteints. Certains comparent cette douleur à celle reçue lors d’une décharge électrique.
Quelques solutions contre le zona
Vu la douleur qu’inflige le zona, il est impératif d’y trouver un remède. Le remède le plus efficace serait quand même de ne pas la contracter. De manière plus réaliste, il est primordial que le système immunitaire soit efficace. Pour cela, il faut parallèlement s’entretenir. Il faut consommer des aliments vitaux au système immunitaire. Il existe en outre un virus en Europe qui combat cette maladie.