Les compléments alimentaires ont, de tout temps, été considérés comme l’apanage des femmes. Si, a priori, ils sont faits à destination de tous, il convient de préciser qu’il existe des compléments alimentaires exclusivement dédiés aux hommes. Quels sont-ils et quelles sont leurs propriétés ?
Les compléments alimentaires pour la musculation
Ce sont assurément les plus célèbres et les plus connus qui soient spécifiquement à destination des hommes. Il s’agit, pour l’essentiel, de compléments alimentaires protéinés destinés à aider à la formation et l’accroissement de la masse musculaire.
Ils sont très utilisés par les sportifs adeptes de bodybuilding, que ce soit à titre personnel ou professionnel. Généralement en poudre ou en comprimés, la plupart d’entre eux viennent en renfort à l’alimentation.
Il en existe une gamme très variée, avec des goûts et des saveurs divers (chocolat, abricot, yaourt, banane, mangue, pistache, citron, ananas, coco, etc.). Certains sont spécialement conçus pour les personnes ayant une intolérance au gluten et au lactose. Vous pouvez voir ici plus d’informations sur ces compléments alimentaires.
Les compléments alimentaires pour le tonus sexuel
Il en existe une très grande variété, que ce soit en termes de composition que de marques. Quoi qu’il en soit, ils sont spécialement fabriqués pour aider à traiter divers troubles sexuels comme les troubles de l’érection et les troubles de la prostate.
En clair, les compléments alimentaires estompent les symptômes de faiblesse sexuelle et permettent, par ricochet, de retrouver votre équilibre sexuel. À ce titre, leur action diffère totalement des viagras.
Pour la plupart, ces compléments alimentaires sont composés d’actifs naturels dont les propriétés en matière de tonus sexuel sont avérées. Ceux disponibles sur le marché sont généralement à base de courges et d’huile de pépins de courge, de zinc, de jus de grenade, de baies de saw palmetto.
Les formes sont aussi très variées puisqu’on en trouve sous forme de comprimés, de gélules, de capsules, d’élixir, etc.