Vivre à Saint-Maur-des-Fossés : Les principaux avantages

Située dans le département du Val-de-Marne, Saint-Maur-des-Fossés est une commune Française qui compte plus de 76 000 habitants. Vous envisagez de déménager dans la banlieue Sud-est de Paris, et vous vous demandez si Saint-Maur-des-Fossés sera une bonne destination? Découvrez tout sur la vie à Saint-Maur-des-Fossés.

Un paysage à couper le souffle

Saint-Maur-des-Fossés doit sa réputation à son paysage urbain composé d’édifices modernes et de joyaux architecturaux. Le mélange des sanctuaires religieux et des bâtisses modernes offre un magnifique paysage. Elle possède des sites de références comme la place des Marronniers et l’hôtel de Largentière. Intéressant pour passer des vacances impeccables mais il est primordial de savoir pourquoi vivre à Saint-Maur-des-Fossés.

Un endroit parfait pour abriter des évènements culturels et d’arts

La ville de Saint-Maur-des-Fossés accueille chaque année, des théâtres, des cinémas et de nombreux spectacles. Elle possède aussi une médiathèque, un musée et un conservatoire à rayonnement régional.

Une ville catholique

Devenu un haut lieu de pèlerinage catholique depuis la découverte d’une statue de Vierge acheiropoïète, la ville possède également de nombreuses églises catholiques caractérisées par des architectures spectaculaires.

Un climat calme et paisible

Avec un coté provençal que beaucoup de communes avoisinantes lui envient, la ville est entourée par la rivière de la Marne. Munie de nombreux espaces verts, avec lesquels colle parfaitement une atmosphère de calme, cette ville possède un charme particulier.

A l’ abri du bruit de la Capitale malgré sa proximité

Située à 13 kilomètres de Paris, la ville est totalement à l’abri de son tumulte parfois anxiogène. Si vous avez envie de vous retirer dans un coin tranquille, sans pour autant vous éloigner de votre lieu de travail, alors vous allez adorer Saint-Maur-des-Fossés.

Une ville dynamique

Même si à première vue elle ressemble à un petit village, Saint-Maur-des-Fossés reste une ville très dynamique. Dotée de bibliothèques, d’infrastructures sportives de tout genre, de crèches et de centres de loisirs, la ville fait fréquemment l’objet de programmes urbains.