Travailleur indépendant : comment conserver le statut de salarié ?

Exercer en freelance, notamment sur le web, et se faire de revenus dignes du nom mensuellement n’est pas facile. Si vous êtes travailleur indépendant et que vous souhaitez avoir le statut de salarié, il s’avère indispensable de trouver des alternatives plausibles à cet effet. Pour vous aider dans ce sens, cet article évoque deux idées intéressantes.

Se tourner vers le portage salarial

Percevoir un salaire à la fin de chaque mois comme un fonctionnaire, c’est l’intérêt de fonctionner en régime de portage salarial. C’est peut-être nouveau pour d’aucuns, mais c’est une pratique courante dans certains pays comme la France. Cette forme de rémunération est adaptée pour des gens qui exercent des activités de manière indépendante. Évidemment, il y a de bonnes raisons d’opter pour le portage salarial en tant qu’entrepreneur. Si vous avez besoin de plus d’informations pour y voir clair, consultez le site https://www.jeromeweb.net/services-webmasters-seo/21590-webportage-portage-salarial. De manière pratique, avec le portage salarial, vous laissez entre autres la facturation de vos prestations à l’entreprise de portage salarial qui fait tout à votre place. Cette dernière vous verse un salaire en fonction de la taille des missions effectuées durant le mois.

Monter sa propre entreprise

Il n’y a pas que le portage salarial qui permet de conserver le statut de salarié, lorsqu’on est un travailleur indépendant. Créer sa propre société permet également de se fixer un salaire selon la taille du patrimoine économique et surtout de la productivité. C’est plus facile de travailler pour soi-même et d’être son propre boss. Être propriétaire d’une PME par exemple est une bonne alternative pour gagner un salaire moyen. Le travailleur indépendant n’est pas forcément quelqu’un qui effectue des missions ponctuelles. Il peut aussi développer une idée de projet pour être beaucoup plus autonome et avoir ainsi un statut de salarié sans se gêner. En résumé, le travailleur indépendant peut opter pour le portage salarial, mais pas que.