Tout savoir sur les nausées
La nausée est un symptôme que tout le monde redoute. Vous avez certainement déjà ressenti cette sensation de nausée à un moment ou à un autre, peut-être en lisant un livre dans un véhicule en marche, ou peut-être après avoir mangé quelque chose qui ne vous convenait pas. Qu’est-ce donc la nausée ?
Définitions et causes de la nausée
Quelle qu'en soit la cause, la "nausée" est un terme qui décrit la sensation de malaise dans votre estomac qui vous oblige à vomir. La nausée est un malaise de l'estomac qui précède souvent le vomissement.
Le vomissement est la vidange volontaire ou involontaire forcée du contenu de l'estomac par la bouche. Les nausées peuvent avoir des causes diverses. Pour en savoir plus sur comment combattre les nausées, cliquez le lien. Les brûlures d'estomac peuvent faire remonter le contenu de votre estomac dans votre œsophage lorsque vous mangez ce qui cause les nausées.
Les bactéries ou les virus peuvent affecter l'estomac et provoquer des nausées. Les infections virales peuvent également provoquer des nausées. La prise de certains médicaments, par exemple, les traitements contre le cancer comme la chimiothérapie peut provoquer des maux d'estomac ou des nausées.
Comment soigner les nausées ?
La prise de médicaments pour traiter la cause sous-jacente des nausées peut aider. Il peut s'agir par exemple d'un réducteur d'acidité gastrique pour le RGO ou d'un médicament contre la douleur pour les maux de tête intenses.
Le fait de rester hydraté peut aider à minimiser la déshydratation après la disparition des nausées. Cela implique de prendre fréquemment de petites gorgées de liquides clairs, comme de l'eau ou une boisson contenant des électrolytes.
Comment prévenir les nausées ?
La prise d'un médicament anti-nausée (scopolamine) avant un voyage peut également prévenir le mal des transports. Des modifications de vos habitudes alimentaires, comme la prise de petits repas fréquents, peuvent contribuer à réduire les symptômes de la nausée.
Éviter une activité physique intense après les repas peut également réduire les nausées. Éviter les aliments épicés, riches en matières grasses ou grasse peut également aider. Les céréales, les crackers, les toasts, la gélatine et le bouillon sont des exemples d'aliments qui sont moins susceptibles de provoquer des nausées.