Sommaire
Le sourire est le meilleur maquillage que l’on peut avoir. Cependant, lorsque ce dernier n’est pas éclatant à cause de la couleur de vos dents, il risque de rendre votre visage peu attirant. Pour régler ce problème, vous pouvez faire recours aux solutions de blanchiment dentaire. Il en existe plusieurs sur le marché, mais en consommant certains aliments, vous pourrez blanchir vos dents. Découvrez dans la suite, les aliments qui ont un effet blanchissant sur les dents.
Blanchissez vos dents avec de l’eau
Boire de l’eau est vitale pour la santé et fait du bien à l’organisme. En plus d’hydrater, cette solution naturelle élimine les résidus de nourriture qui sont susceptibles d’entacher l’émail des dents et de les faire jaunir. Pour faire d’une pierre deux coups, nous vous recommandons de vous hydrater fréquemment avec de l’eau riche en calcium. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les effets blanchissants de l’eau.
Illuminez votre sourire avec de la carotte
Riche en vitamine A, la carotte fait également partie des aliments qui ont la capacité de blanchir les dents. Ainsi, pour profiter de ses bienfaits, vous n’aurez qu’à la croquer crue. Par ailleurs, vous pouvez également vous servir des racines de la carotte pour illuminer votre sourire. Vous pourrez de ce fait polir vos dents avec douceur afin qu’ils soient à nouveaux éclatants.
Servez-vous de la fraise pour donner de l’éclat à vos dents
En plus d’être intéressante à consommer, la fraise est également excellente pour le blanchiment des dents. Vous n’aurez qu’à la croquer à volonté pour blanchir vos dents. En plus de cela, vous pouvez vous servir de la fraise pour réaliser une pâte dentifrice. Pour y arriver mélangez-la avec un peu de bicarbonate de soude pour accélérer le processus de blanchiment.
En réalité, la fraise est composée d’acide malique, un agent de blanchiment hyper efficace et rapide. En consommant cet aliment, vous remarquerez des résultats au bout de quelques jours seulement.