Qu'est-ce qu'une assurance auto temporaire

Lorsque vous êtes conducteur en quête d'une assurance automobile à court terme, vous pouvez souscrire à l'assurance auto temporaire. C'est une assurance qui offre une couverture dont la durée de validité est courte. Cet article vous parlera de long en large de ce type de contrat d'assurance.

C'est quoi une assurance auto temporaire

En effet, l'assurance auto temporaire est destinée à assurer des véhicules sur une durée donnée. Obtenez plus d'informations concernant ce type d'assurance sur ce site internet. À vrai dire, cette assurance ne dure pas plus de 3 mois et ce sont seulement les conducteurs qui attestent avoir de l'expérience dans la circulation qui peuvent souscrire à ce type d'assurance. Le chauffeur doit avoir au moins 21 ans et un permis de conduire d'au moins 2 ans. C'est un contrat qui est conseillé au cas où votre contrat d'assurance auto classique n'a pas encore été renouvelé, ou encore que vous devez effectuer un trajet vers une destination qui n'est pas couvert par votre assurance automobile présente. Cette assurance est aussi recommandée lorsque vous voulez importer un véhicule qui a une immatriculation temporaire et qui attend un certificat d'immatriculation définitif.

Les démarches et garanties de l'assurance auto temporaire

À part la vérification de l'âge du conducteur et de son historique, il y a des pièces à fournir pour souscrire au contrat d'assurance auto temporaire. Votre dossier doit contenir une photocopie de la carte grise du véhicule qui sera assuré, un permis de conduire valide dans le pays où vous êtes, une copie du relevé de vos expériences ou un justificatif de vos antécédents en circulation : il s'agira des sinistres et des infractions. En général, le contrat d'assurance auto temporaire est une sorte de modèle formel au tiers. Comme garanties, il assure une protection juridique et une responsabilité civile au conducteur du véhicule assuré. Il existe des couvertures supplémentaires à l'actif du chauffeur qui sont conseillées surtout aux chauffeurs qui effectuent des trajets vers l'extérieur.