Le coronavirus, le mot le plus célèbre et effrayant de la planète depuis plusieurs mois continue de sévir. Les recherches scientifiques continuent d'exploiter les différentes possibilités d'éradiquer ou à la rigueur, prévenir ce mal. Vous vous demandez sans doutes quels sont les fruits de ces recherches. Voyons les ensemble.
Le vaccin mis au point par le laboratoire Johnson & Johnson
En effet le laboratoire américain Johnson & Johnson a réussi à synthétiser un vaccin à vecteur viral. Pour parvenir à cet exploit, l'équipe s'est muni d'un adénovirus inoffensif dont elle a remplacé la petite partie de son code génétique par des gènes pour en produire des protéines de pointe. Pour mieux comprendre comment les parties externes du virus SRAS-COV.2 ont été utilisées, regardez ici .
Contrairement aux autres vaccins, celui ci fonctionne avec une seule injection. L'Institut américain Food and Drugs Administration (FDA) a finalement autorisé l'utilisation de ce vaccin chez les adultes. Une nouvelle très réconfortante pour la terre entière qui pour le moment ne fait pas encore trop parler d'elle.
Les vaccins à partir d'ADN et d'ARNm de Pfizer/Moderna
Ce type de vaccin est une séquence génétique (ADN ou ARNm) du virus qui est injectée dans la cellule humaine. La cellule humaine, utilisera la séquence génétique du virus pour produire la protéine virale qui fera réagir le système immunitaire. Aux débuts, ce vaccin fait ses preuves avant de présenter des effets secondaires qui suscitent désormais réticences et remise en cause.
Ce vaccin au bout de quelques temps, cause des manifestations de fatigue, de douleur à la partie de l'injection et des céphalées. Il est à préciser que les recherches suivent leur cours et que quelques vaccins font effet pour le moment. Il faudra donc patienter et espérer l'approbation de toutes les organisations sanitaires pour que les vaccins efficaces soient rendus officiels et rendus accessibles à tous.