Que savons-nous des cigarettes électroniques ?
Les cigarettes électroniques sont connues sous de nombreux noms différents, et il est parfois difficile pour les gens de comprendre ce que l’on sait réellement de ces appareils. Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions fréquemment posées sur les cigarettes électroniques.
Que sont les cigarettes électroniques ?
Encore appelé e-cigarette, les cigarettes électroniques sont de petits dispositifs contenant une batterie. Le rôle de cette dernière est d’activer une source de chaleur qui chauffe un liquide pour le transformer en vapeur. Une cartouche contenant le liquide et un embout buccal ou ouverture est utilisée pour inhaler l’aérosol. Consultez cette soir d’informations pour plus d’informations.
Les cigarettes électroniques peuvent ressembler à des cigarettes, des cigares (cigares), des pipes, des stylos, des dispositifs de mémoire USB, ou elles peuvent être disponibles sous d’autres formes.
Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac, mais beaucoup d’entre elles contiennent de la nicotine, qui provient du tabac. Pour cette raison, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis les classe comme « produits du tabac ».
Quels sont les conséquences de l’e-cigarette sur la santé ?
Les cigarettes électroniques sont encore assez récentes et des recherches supplémentaires sont nécessaires sur une période plus longue pour découvrir quels peuvent être leurs effets à long terme. Les points les plus importants à savoir sont que les effets à long terme de l’utilisation de la cigarette électronique sur la santé sont encore inconnus et que tous les produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques, peuvent mettre la santé des personnes en danger. Par exemple, les cigarettes électroniques peuvent irriter les poumons et avoir des effets néfastes sur le cœur.
Bien que les effets sur la santé de l’utilisation de la cigarette électronique soient inconnus, des rapports récents font état de maladies pulmonaires graves chez certaines personnes qui utilisent des cigarettes électroniques ou des appareils similaires. Les symptômes signalés comprennent la toux, l’essoufflement, douleur thoracique, nausées, vomissements ou diarrhée, fatigue, fièvre ou perte de poids.