Navette Aix-en-Provence-Marseille : Que savoir ?

Pour un déplacement entre les villes d’Aix-en-Provence et Marseille, vous disposez de plusieurs moyens de déplacement utilisables, dont la voiture et la navette. La voiture est plus onéreuse et elle pollue assez. Mais la navette par contre pourra vous descendre à des endroits plus divers de la cité et elle coûte nettement moins cher.

Pourquoi utiliser la navette Aix-en-Provence pour relier la ville à Marseille

Ce moyen de déplacement figure parmi les plus connus de la région. Avec la navette, le trajet entre ces deux villes ne dure que 45 minutes et vous pourrez effectuer le trajet plus d’une fois par jour. Pour en savoir plus, découvrez ici. Si vous vous rendez à Marseille depuis Aix-en-Provence pour du tourisme, vous aurez le temps nécessaire de visiter son port antique et ses secteurs historiques. Vous pourrez également savourer plusieurs spécialités culinaires de la région puis retourner à votre ville le même jour.

Il en va de même si vous partez de Marseille pour visiter Aix-en-Provence. Vous aurez le loisir de visiter cet ancêtre de ville d’environ 2 200 années d’existence. Vous pourrez également goûter les réputés calissons d’Aix puis retourner sur Marseille et cela en moins d’une heure de trajet de navette.

Tarifs de la navette Aix-en-Provence à Marseille

Les tarifs de la navette ne sont pas toujours fixes et peuvent varier selon certains facteurs. Un billet pour aller de Marseille à Aix-en-Provence ou versa coûte 6 euros. Alors qu’un billet aller-retour valable pour la journée ou pour deux différents jours vous coûtera 10 euros ce qui signifie que dans ce cas l’aller et le retour sont facturés à 5 euros chacun.

Si vous avez l’habitude d’effectuer plusieurs fois ce trajet dans la semaine pour le boulot par exemple, alors vous pouvez souscrire à un abonnement à la navette pour 6 traversées, 7 jours ou 1 mois. Pour ceux qui voyagent beaucoup plus et qui peuvent se le permettre, il existe un pass intégral périodique pour tout type de transport de la navette. Pour un mois, il coûte 73 euros et pour l’année, il coûte 816 euros.

L’usage de cette navette comporte donc beaucoup d’avantages. Concernant les billets, vous pouvez vous en procurer auprès du conducteur de la navette si vous possédez un appoint ou tout simplement dans les gares routières.