Impression sur tee-shirt : comment s’y prendre pour réussir

Le graphisme a beaucoup évolué de nos jours. Les diverses avancées ont permis par exemple de mener des impressions sur les tee-shirts. Mais pour réussir, il faut avoir connaissance de certaines notions de base, dont nous traiterons dans le présent article. Découvrez donc comment vous y prendre pour avoir une impression de meilleure qualité sur votre tee-shirt.

Les deux méthodes d’impression sur tee-shirt

Avant tout propos, sachez que pour en savoir plus ..., vous aurez besoin de faire recours au site lié au présent texte.
Pour faire une impression d’image ou de quelconques autres choses, vous pouvez prendre par deux méthodes. La première consiste à faire l’impression par vous-même et la seconde requiert l’apport d’un professionnel du domaine de la sérigraphie. La méthode du do it yourself ou DIY est celle qui consiste à faire l’impression par vous-même. Pour ce faire, vous devez vous équiper de pochoir et de peinture. Mais gardez à l’esprit que lors du choix de la peinture vous devez faire attention à la matière du tee-shirt sur lequel sera appliqué l’impression.
Dans le cas où vous rencontriez du mal à mener l’impression personnellement, vous pouvez opter pour la seconde méthode. Entrez en contact avec un professionnel du domaine qui saura mener l’impression convenablement.

Faire un tee-shirt personnalisé

Faire un tee-shirt personnalisé requiert certains paramètres. En effet, pour mener cette tâche, vous devez prendre en compte la matière du tee-shirt en question. En effet, selon l’utilité qu’aura le tee-shirt, vous devez savoir quelle matière choisir. Ainsi, pour un tee-shirt qui servira à des fins sportives, vous aurez besoin d’opter pour un tee-shirt fait dans une matière synthétique. Mais dans le cas où le tee-shirt servirait à un port quotidien, vous devez choisir le coton. Car avec le synthétique, la transpiration se ressent très vite et ce n’est pas souvent agréable.