Conseils pour mieux gérer le mal des transports

Si, comme beaucoup de gens, vous cherchez la solution miracle pour voyager sans avoir le mal des transports ? Vous êtes au bon endroit. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques conseils qui vous permettront de voyager l’esprit tranquille.

Comment éviter le mal des transports ?

Ce trouble du voyage répandu, en réalité, est connu sous le nom de « cinétose » et affecte pas moins de 100 millions d’individus à travers le monde. C’est un trouble qui ne se manifeste que dans des situations où il y a un décalage entre le système vestibulaire et notre perception visuelle. Selon l’origine du trouble, il peut aussi être appelé mal de mer, mal de voiture ou mal de bus, ce qui peut gâcher votre voyage. Vous pouvez également consulter d’autres sites pour avoir plus d'infos du même type.

Soulager facilement le mal des transports

Comme mentionné ci-dessus, la cinétose découle d’un problème conflictuel entre les informations transmises par les yeux et celles perçues par l’oreille interne. En effet, les mouvements liés au transport créent une stimulation intense des terminaisons nerveuses. Le cerveau une fois perdu a du mal à intégrer l’information et la traduit par des sueurs froides, des vomissements ou des nausées.

Pour que prendre le bus ne soit plus un enfer pour vous, nous avons trouvé une astuce effroyablement efficace et naturelle : le gingembre ! Cette racine contient des vitamines A et B, de l’amidon ainsi que des principes actifs. Ses principes actifs soulagent le mal des transports, car ils régulent la motricité de l’estomac et le péristaltisme intestinal. Mangez-en environ une demi-heure à une heure avant le départ.

En revanche, si vous préférez prendre des médicaments, vous devez prendre de la Métopimazine (ou Vogalib) à titre préventif. Il existe également des antihistaminiques tout aussi efficaces. Il s’agit de la Nautamine et du Nausicalm.

Grâce à ces solutions, vous n’aurez plus à penser au mal des transports lors de votre prochain voyage.