Un vertige est un malaise qui vous donne l'impression que vous ou tous ce qui vous entoure est en train de tourner suffisamment pour affecter votre équilibre. Une crise de vertige peut durer de quelques secondes à plusieurs heures. Mais quelles sont les causes d’un tel malaise et que faire en cas de vertige ? Continuez la lecture pour avoir plus de précision sur le sujet.
À quoi sont dûs les vertiges ?
Êtes vous à la recherche d’un site internet pouvant mettre à votre disposition des articles vous permettant d’en savoir plus les maux qui nous attaquent au quotidien ? Si oui, aller voir le site que voici, vous serez satisfait. Les causes courantes de vertiges sont la migraine, les médicaments et l'alcool. Les vertiges sont aussi causés par la maladie de Ménière.
Celle-ci entraîne une accumulation de liquide dans l'oreille, avec pour corollaire une sensation de plénitude de l'oreille, une perte d'audition et des acouphènes (impression auditive qui correspond à la perception d'un son qui en réalité n'existe pas). Parmi les autres causes possibles du vertige, on peut citer : la déshydratation, les excès de chaleur, la pratique des exercices excessifs, des maux accumulés au cours d’un transport et bien d'autres.
Les vertiges ne sont pas synonymes de maladies mortelles, mais il faut prendre des dispositions lorsque vous ressentez ses effets. Il existe de ce fait des précautions et traitements aboutissant à d’excellents résultats.
Que faire en cas de vertige ?
Lorsque vous ressentez des étourdissements, vous devez vous asseoir et vous relevez une courte durée après, et cela très doucement. Vous pouvez aussi prendre appui sur une canne par exemple, le temps de retrouver vos esprits.
Si vous continuez à avoir des étourdissements répétés ou si vous vous sentez incapable de réaliser certaines tâches quotidiennes, vous devez immédiatement avertir votre médecin. Votre médecin devra faire des tests afin de voir si vos étourdissements ne sont pas des prévisions des maladies cardio-vasculaires ou neurologiques.
En somme, les vertiges sont des malaises que vous pouvez sentir à tout moment. Elles peuvent vous être fatales si vous ne suivez pas les consignes susmentionnées au moment où vous les ressentez.