La plupart des parents ne savent comment préserver leurs enfants des terreurs nocturnes. Ainsi, afin de garantir à votre enfant un sommeil récupérateur, il est judicieux de suivre quelques conseils. Voici à cet effet, un article mettant en exergue des astuces pour préserver votre enfant des terreurs nocturnes.
Limiter sa durée d'exposition aux écrans
Pour venir à bout des cris ou crises nocturnes de votre enfant, il est nécessaire de diminuer les heures qu'il passe devant la télévision, sur la console de jeux vidéo et sur tablette. Consulter ce site pour en savoir plus. En effet, en présence d'un écran allumé, les enfants luttent pour ne pas dormir. De même, à part les types de jeux vidéo, vous devez également contrôler les programmes ou émissions que votre enfant regarde à la télé. À ce sujet, pour éviter que votre enfant ait un sommeil agité, vous devez vous assurer qu'il ne regarde ni film d'action, ni films déconseillés pour son âge et ni les films d'horreur. L'autre astuce pour remédier aux terreurs nocturnes de votre enfant, c'est de l'amener non seulement à faire la sieste en milieu de journée mais aussi à définir ses horaires de coucher et de réveil.
Conférer en journée un environnement réconfortant
L'autre étape pour que votre enfant dorme la nuit sans être agité, c'est de lui garantir un milieu paisible et réconfortant en journée. Ainsi, vous devez veiller à ce que votre enfant soit relaxe durant toute la journée. À ce propos, outre les petits exercices respiratoires qu'il doit faire, votre bout de chou ne doit aucunement prendre un dîner lourd les soirs. De plus, pendant que votre enfant dort, il est conseillé de l'épargner de n'importe quel type de bruit ( bruit d'un programme à la télévision, cris ou acclamations des parents ou téléspectateurs). D'un autre côté, les parents souhaitant éviter les terreurs nocturnes à leur enfant doivent communiquer avec lui, soit en lui narrant une histoire ou soit en lui chantant une berceuse. Cependant, il ne faut pas oublier qu'en dehors de l'allumage de veilleuse, les encens à base de plantes peuvent également venir à bout des terreurs nocturnes d'un enfant.