Comment choisir sa caméra de vélo ?

Parmi la multitude de caméra qui existe aujourd’hui, il y a celles qui sont conçus pour les vélos. Elles servent à filmer les diverses cascades que réalisent les adeptes de cascades de vélos. Si vous souhaitez en savoir plus sur les critères à prendre en compte pour choisir votre caméra de vélo alors cet article vous conviendra.

Optez pour une caméra de vélo solide

Cliquez sur https://www.latracedusanglier.fr/camera-de-velo-criteres-achat-test/ pour en savoir plus. Il est indispensable que votre caméra soit robuste. Ne vous fiez pas au modèle de la caméra, mais fiez-vous à sa résistance contre les phénomènes naturels de jour comme de nuit. Il s'agit de vérifier sa résistance contre les phénomènes tels que les rayons de soleil, la neige, les vents violents, l’humidité, et les températures négatives. Il faut également que la caméra ait un boitier très étanche et solide.

Choisissez une caméra de vélo ayant une batterie dotée d’une très bonne autonomie

Faites le choix des piles de très bonne qualité avec une capacité minimum de 2600 milliampères/h. Pour éviter les changements réguliers des piles, il est recommandé d’opter pour des piles rechargeables de meilleure qualité sans oublier d’acheter un chargeur de piles.
Faite attention à bien choisir votre système de fixation
La fixation de la caméra doit être faite convenablement. Pour cela, il est important d’avoir un emplacement adéquat sur le vélo pour éviter une détérioration due aux chocs. Il est capital de faire le choix d’une caméra disposant d’une sangle bien solide, facile à ajuster (à régler) et très résistante à l’usure.
Votre caméra de vélo doit avoir un détecteur de mouvements
Le détecteur de mouvement permet à votre caméra de rester en veille lorsque rien ne se passe. Ce qui vous permet également de faire une économie de votre batterie.

La portée et l’angle de vue de la caméra de vélo doivent être optimales

Votre caméra doit avoir une portée d’au moins 10 à 15 mètres la nuit. Le jour une portée de 15 à 20 mètres est nécessaire. De plus, votre caméra doit avoir un angle de vue minimum de 60 degrés. Certains modèles possèdent jusqu’à 100 degrés d’angle de vue.