3 conseils pour entretenir et nettoyer vos bijoux

Le fait de porter vos bijoux, même à des occasions rares, finit par agir d’une manière ou d’une autre sur leur aspect. Un bijou est un objet précieux qui doit être entretenu pour conserver toute sa beauté et son éclat. Dans cet article, nous énumérons des conseils pour que vos bijoux aient toujours un air neuf.

Enlevez vos bijoux avant de vous laver

Le réflexe le plus basique que vous devez avoir quand vous portez des bijoux, c’est de les enlever avant de prendre votre douche ou de vous laver les mains s’il s’agit de bagues. Mais c’est un aspect qui est négligé par bon nombre de personnes. En effet, vous devez retenir que les différents produits de toilette que vous utilisez, peuvent altérer vos bijoux en y laissant de petites traces que vous ne percevez pas toujours. Avec le temps, l’accumulation de ces dépôts finira par recouvrir une partie de la pierre, empêchant ainsi la lumière de se refléter là-dessus. Pour tout savoir sur le bijoux lithothérapie, vous pouvez cliquer ici.

Evitez les produits chimiques

Des habitudes du quotidien comme faire la vaisselle avec ses bagues au doigt, faire du jardinage, nager dans une piscine au chlore, sont susceptibles d’endommager vos métaux. Lors des travaux de jardinage par exemple, vous pouvez abîmer votre bijou par inattention. Si vous travaillez dans un milieu médical ou dans un laboratoire chimique, il est conseillé de les retirer même si vous portez des gants.

Les comportements à risque

Quand vous portez vos bijoux, faites attention de ne pas vous mettre dans des situations qui pourraient les détruire ou les affecter autrement. C’est vrai qu’à travers le temps, les bijoux ont des marques de fines rayures, c’est un phénomène normal. Mais vous devez faire attention quand il s’agit de faire certains gestes pour ne pas déformer la structure de la pierre. Les répartitions sont parfois assez onéreuses.