Deux lieux à éviter absolument en Egypte

La décision de voyager est un choix personnel. La destination se choisit selon ses besoins ou selon ses goûts. Mais avant tout, il est impérieux de veiller à sa sécurité personnelle quand on sera à cette destination. Choisir voyager en Egypte pour des raisons personnelles ou pour des raisons professionnelles peut arriver. Cependant, il y bien des lieux que vous devez éviter si vous vous y rendez un jour. Le présent article lève un coin de voile sur les deux lieux dangereux qu’il faut absolument éviter en Egypte.

L’Egypte dans le monde

Si vous désirez connaître l’Egypte, il suffit simplement de voir l’article suivant pour avoir une idée des lieux à éviter. L’Egypte ou la république arabe d’Egypte est un pays de l’Afrique du Nord-Est. Elle est située sur la côte sud de la Méditerranée orientale. Le Caire est sa capitale et sa plus grande ville. Le pays s’étend sur 1.001.450 km2 dont 0.6% est couverte d’eau avec une population totale de 101.168.745. Ex colonie du Royaume Uni, le pays a accédé à son indépendance le 28 Février 1922. Sa monnaie est la Livre égyptienne (EGP). Son indicatif téléphonique est +20.

Les lieux à éviter absolument au cours de votre voyage en Egypte.

Si vous allez en Egypte, nous vous conseillons vivement d’éviter la station balnéaire de Charm el-Cheikh, la péninsule du Sinaï en raison de l’activité terroriste et des opérations militaires qui y sont menées par les forces armées du pays. Il faut aussi éviter absolument le Désert occidental et la région frontalière avec la Libye ; ceci pour des raisons de la contrebande et des activités terroristes, des opérations militaires permanentes. Vous pouvez voyager facilement en Egypte. Cependant, il faut y faire preuve d’une grande prudence en raison des caractères imprévisibles et des conditions de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *