Choisir une montre cardio GPS en 2019 : le guide comparatif ultime

La montre cardio GPS est nécessaire pour tout individu qui aime pratiquer le sport. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, elle accompagne son utilisateur tout au long de son exercice. Mais avant de prendre un tel outil il est important d’avoir assez d’information sur ce dernier. C’est pour cette raison que ce site  a été créé.

Comment bien choisir son modèle

Choisir une montre cardio GPS n’est pas chose aisée. Il est important de vérifier la présence de quelques fonctionnalités avant de faire le choix. Pour commencer, une montre cardio GPS doit non seulement être rapide et précise dans la transmission des fréquences cardiaques mais également être capable de capter instantanément les signaux GPS. Plus elle capte vite les signaux GPS, plus elle est efficace dans l’affichage des données.

La deuxième chose importante est l’autonomie de la bactérie. Cette dernière varie en fonction des activités et des modèles. Donc il doit être choisi par rapport au sport que vous pratiquez et vos besoins. La résistance durant l’utilisation et les fonctions doivent également être prises en compte pour le choix. Certains modèles de montre GPS peuvent intégrer un lecteur de musique, un podomètre, un altimètre. D’autres par contre possèdent une grande capacité de stockage et c’est ce qui fait leurs particularités. Elles sont les plus pratiques et vous permettent de visualiser l’historique de vos activités physique ainsi que les informations liées à vos performances         .

Garmin Forerunner 235

Ce modèle de montre cardio GPS est réservée aux amateurs de courses à pied. Avec son capteur cardio-optique au poignet, elle affiche la vitesse, le temps et l’allure. La Garmin Forerunner 235 a une autonomie de neuf jours en mode montre et de 15h en mode GPS. Elle est facile à manier grâce à son interface intuitive et fluide. Ce type de montre est apprécié par la jeunesse qui s’identifie à elle.